Certaines personnes (propriétaires de Triumph ou futurs propriétaires) en ont marre que Triumph ait un déficit de puissance de 2010 à 2019. L'introduction de la 1200 Speed Triple a signifié que Triumph avait enfin rejoint la guerre de la puissance contre le reste du marché des Naked Superbike. Pour les propriétaires qui ne veulent pas des 180+ ch, soit ils gardent leur 1050 actuel, soit s'ils veulent un nouveau triple Triumph, ils prennent une Street Triple RS, qui battra probablement les derniers modèles 1050 sur circuit, et sous une forme légèrement modifiée et réglée, embarrassera probablement le 1050 sur la route dans les canyons. La 1200 S3 à 20 000 $, vise directement ses rivaux européens qui produisent tous une puissance similaire - Ducati, Aprilia, KTM, BMW & MV etc. Elle dispose de suspensions haut de gamme, de freins haut de gamme et de la technologie. La Yamaha MT-10 de spécifications similaires ne sera pas beaucoup moins chère... Quand j'ai eu mon 06 Speedy il y a 19 ans, c'était bien, mais ce n'était certainement pas haut de gamme, pas par rapport à la version actuelle. Il était vendu au-dessus des motos japonaises mais moins cher que les italiennes. Maintenant, il vise directement ces meilleurs performeurs.