Triumph Speed Triple Forums banner

désactiver l'ABS

8.7K views 24 replies 9 participants last post by  dpelt73  
#1 ·
J'ai une S3 de 2013 et je suis en train de passer en revue toutes les options de configuration. Je n'ai pas la possibilité de désactiver l'ABS, même si mon manuel m'indique que je peux le faire. Est-ce quelque chose qui n'est accessible qu'après le rodage, ou est-ce que je manque quelque chose ?

#2 · (Edited)
Édition pour dire : Une fois que vous avez vérifié que votre interrupteur d'arrêt du moteur est en marche, parcourez les options et accédez à la configuration. Une fois dans la configuration, parcourez jusqu'à ce que vous voyiez ABS et appuyez sur le bouton B et éteignez-le.

#8 ·
Lorsque vous parcourez les options, votre interrupteur d'arrêt du moteur est-il en position marche ou arrêt ? Je ne suis pas sûr que cette option soit disponible en position arrêt, la moto réinitialise l'ABS sur marche chaque fois que vous éteignez et rallumez la moto. Qu'est-ce que ce truc rond comme avatar, ce n'est pas un forum beemer ?

Édition pour dire : Une fois que vous avez vérifié que votre interrupteur d'arrêt du moteur est en marche, parcourez les options et accédez à la configuration. Une fois dans la configuration, faites défiler jusqu'à ce que vous voyiez ABS et appuyez sur le bouton B et éteignez-le.
cela doit être exclusif aux modèles S3R et SE. Ou alors je suis trop stupide pour le trouver dans mon tableau de bord. Je ne vois vraiment pas la nécessité de désactiver l'ABS, à moins que vous ne prévoyiez d'être un cascadeur glacial pour la journée. Si vous êtes vraiment plus rapide sur la piste sans ABS, vous êtes probablement un professionnel qui a une équipe de techniciens pour désactiver l'ABS.

#10 ·
Ouais, le mien n'a pas l'ABS. J'ai configuré un nouveau Tiger 800XC avec ABS et il l'a tout de suite. Ce n'est pas un gros problème pour moi en ce moment, mais j'aimerais avoir l'option à l'avenir.

#13 ·
Cela allumera également votre voyant ABS, qui peut ou non devoir être effacé par un concessionnaire avant que l'ABS ne fonctionne à nouveau. Je ne pense pas que Tune ECU puisse accéder aux diagnostics ABS.
Que quelqu'un me corrige si je me trompe.

#14 ·
Donc, moi et le gars de Triumph chez le concessionnaire avons parlé à l'un des gars de Triumph USA. Nous avons branché la moto sur le système de diagnostic de Triumph et sommes allés dans les paramètres iCluster. La moto était configurée selon les spécifications britanniques. Nous l'avons basculée en US et avons également dû basculer une option pour afficher l'option ABS dans le tableau de bord. Une fois la nouvelle configuration du tableau de bord configurée et mise dans la moto, tout va bien. L'option ABS est sous configuration comme il se doit. Sur une note de côté. Il semble que le système de diagnostic de Triumph soit plus convivial que le moss de BMW.

#16 ·
Donc, vous dites que les Britanniques ne sont pas dignes de confiance pour activer et désactiver leur ABS ?
Ce n'est pas ce que je dis. Mais il semble que Triumph le pense.

#18 ·
Lorsqu'il est réglé sur le mode US et que l'ABS est désactivé, l'ABS reste-t-il désactivé en permanence ?

Je pense que sur certains modèles plus anciens, l'ABS revenait après avoir éteint la moto.
Tous les Triumph avec ABS réactivent l'ABS lorsque la clé est coupée puis remise. Il faut retourner dans les paramètres et désactiver l'ABS à chaque fois que la clé est remise.

#20 ·
Je pense que chaque voiture et moto fabriquée avec la possibilité de désactiver l'ABS, le contrôle de traction, etc. se remettra sur "on" après que la clé soit coupée. C'est logique, sauf pour un pilote de course ou un cascadeur, je ne peux pas imaginer que quelqu'un veuille un comportement par défaut différent. Je veux juste pouvoir l'éteindre facilement, sans avoir à naviguer dans 6 menus pour y arriver.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi l'option est désactivée en "mode britannique".

#21 ·
Je comprends que vous vouliez contrôler les systèmes de votre moto, mais quelqu'un peut-il me dire exactement pourquoi vous voudriez désactiver l'ABS sur une moto de route ? Il est probablement sûr de dire que nous savons tous que le système ne fonctionne même pas tant que vous ne bloquez pas une roue lors du freinage. Mis à part les cascades et le dérapage, pourquoi l'un d'entre vous voudrait-il bloquer ses freins ? Personnellement, je ne trouve pas ça amusant.

#23 ·
Je comprends que l'on veuille contrôler les systèmes de sa moto, mais quelqu'un peut-il me dire exactement pourquoi vous voudriez désactiver l'ABS sur une moto de route ? Il est probablement sûr de dire que nous savons tous que le système ne fonctionne même pas tant que vous ne bloquez pas une roue au freinage. Mis à part le stunt et le drift, pourquoi l'un d'entre vous voudrait-il bloquer ses freins ? Personnellement, je ne trouve pas ça amusant.
Il s'agit surtout de pouvoir faire ce que le manuel du propriétaire dit que nous devrions pouvoir faire. Pour moi, l'ABS Triumph est beaucoup plus intrusif que les autres systèmes ABS que j'ai expérimentés. Principalement sur le frein arrière. Ma dernière moto était un motard, donc j'aime freiner assez fort sur le frein arrière, mais en moins de 200 miles, j'ai déjà senti l'ABS Triumph se déclencher à l'arrière dans une situation où je sais que l'arrière n'allait pas se bloquer. Pour la conduite sur route, j'aurai toujours mon ABS activé, mais pour la conduite sportive ou sur circuit, je vais probablement le désactiver. L'ABS Triumph est un bon système de route, mais ce n'est rien de tel que, par exemple, l'ABS de course de la BMW S1000RR.

#22 ·
Je viens de faire ma révision des 10 000 km sur ma speed triple r de 2012 et j'ai demandé au responsable de l'entretien d'activer le réglage marche/arrêt de l'ABS. Il a dit que la première fois, ils avaient eu beaucoup de mal à le trouver, mais que c'est une fonction de la dernière mise à jour du firmware. En Australie, il faut le demander et il n'est pas activé lors d'une révision normale. L'ABS est par défaut sur la position "marche" et doit être désactivé au démarrage à chaque fois que vous voulez l'éteindre.

#25 ·
Je peux boire à ça. Ce n'est certainement pas aussi sophistiqué que la BMW, mais comme vous l'avez dit, il remplit son rôle sur la route.
J'ai doublé le nombre de miles sur ma moto aujourd'hui et je me suis un peu plus familiarisé avec l'ABS. J'étais sur des routes secondaires et je roulais à environ 80 en direction d'un virage. Un camion commence à reculer d'une allée et je le contourne dans l'autre voie. J'ai dû freiner assez fort pour prendre le virage et l'ABS s'est enclenché à l'avant et à l'arrière. Je ne sais pas si mes roues se seraient bloquées ou non. J'ai peut-être parlé trop vite, mais l'ABS m'a permis de freiner pas mal. J'espère que des milliers de kilomètres de plus me permettront de tester davantage de limites.